Une cuisine au design minimaliste, un choix délibéré pour une déco réussie

La cuisine est l’un des endroits dans la maison ou l’on passe le plus de temps. Aussi, chacun rêve d’une cuisine tout droit sortie d’un catalogue de déco. Trouver le style adéquat est donc primordial pour s’y sentir bien et ce pour longtemps.
Vous avez certainement un style dont vous raffolez : coloré et dynamique, zen et épuré, ambiance chaleureuse ou design… Mais celui-ci peut changer au gré du temps et de vos humeurs. Alors, comment trancher ?
Réfléchissez à l’image que vous vous faites de votre cuisine idéale. Les magazines et sites de déco sont des sources d’inspiration inépuisables. Cependant, Lorsque vous choisissez le style de votre cuisine, gardez en tête que c’est un investissement à long terme et que vous n’allez pas en changer de si tôt ! Aussi, pensez à un style intemporel qui va résister au temps et aux modes, un style qui fera votre bonheur des années durant !
C’est pourquoi, une cuisine au design minimaliste peut-être la bonne solution !

Les clés pour une cuisine au design minimaliste réussie

Le style minimaliste se définit par une absence de fioritures qui ne le rend pas moins agréable et chaleureux pour autant. La cuisine au design minimaliste insiste sur la simplicité, mais la simplicité élégante qui vise à mettre en avant les meubles et les décors. Ce type de cuisine se suffit à elle-même. Elle sait se sublimer seule, par le biais de ses matériaux. Elle va à l’essentiel pour garantir le beau !
Les lignes sont épurées pour donner à la cuisine une ambiance délicate et apaisante. Souvent agrémentée d’un large plan de travail pouvant faire office de table de repas pour les moments en famille ou les apéritifs entre amis. Ce style de cuisine se veut épuré mais toujours convivial !

Côté rangements, les ustensiles et autres objets décoratifs sont souvent dissimuler pour suggérer une atmosphère sereine qui mise sur l’essentiel. Ainsi, derrière les placards et dans les tiroirs on découvre l’ensemble des objets du quotidien bien rangés, mais cachés pour conserver une cuisine résolument chic. On ne laisse que l’essentiel visible : un grand robot ménager, un dessous de plat décoratif, ou encore une plante grasse.

Côté couleurs, la cuisine au design minimaliste n’a pas d’exigence, mais on préfère les couleurs neutres et naturelles comme le blanc, le gris, le noir, ponctuées d’une tonalité franche pour accentuer l’esprit design sophistiqué.

Quant aux matières, elles sont généralement brutes. De la pierre, du bois, ou encore du métal le tout sublimée par un éclairage discret et uniforme s’inscrivant directement dans les meubles, au dessus du plan de travail, ou à l’aide de suspensions alignées par série de trois ou de quatre.

En images, toutes nos inspirations pour une cuisine au design minimaliste réussie !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur google

Le design minimaliste vous plaît ?

Parlez-en avec votre conseiller-concepteur Kocher !

Envie de faire le plein d’idées déco ?

Recevez nos dernières actualités et faites le plein
d’idées déco en vous inscrivant à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.