Les clés pour une cuisine au design minimaliste réussie
Le style minimaliste se définit par une absence de fioritures qui ne le rend pas moins agréable et chaleureux pour autant. La cuisine au design minimaliste insiste sur la simplicité, mais la simplicité élégante qui vise à mettre en avant les meubles et les décors. Ce type de cuisine se suffit à elle-même. Elle sait se sublimer seule, par le biais de ses matériaux. Elle va à l’essentiel pour garantir le beau !
Les lignes sont épurées pour donner à la cuisine une ambiance délicate et apaisante. Souvent agrémentée d’un large plan de travail pouvant faire office de table de repas pour les moments en famille ou les apéritifs entre amis. Ce style de cuisine se veut épuré mais toujours convivial !
Côté rangements, les ustensiles et autres objets décoratifs sont souvent dissimuler pour suggérer une atmosphère sereine qui mise sur l’essentiel. Ainsi, derrière les placards et dans les tiroirs on découvre l’ensemble des objets du quotidien bien rangés, mais cachés pour conserver une cuisine résolument chic. On ne laisse que l’essentiel visible : un grand robot ménager, un dessous de plat décoratif, ou encore une plante grasse.
Côté couleurs, la cuisine au design minimaliste n’a pas d’exigence, mais on préfère les couleurs neutres et naturelles comme le blanc, le gris, le noir, ponctuées d’une tonalité franche pour accentuer l’esprit design sophistiqué.
Quant aux matières, elles sont généralement brutes. De la pierre, du bois, ou encore du métal le tout sublimée par un éclairage discret et uniforme s’inscrivant directement dans les meubles, au dessus du plan de travail, ou à l’aide de suspensions alignées par série de trois ou de quatre.
En images, toutes nos inspirations pour une cuisine au design minimaliste réussie !