Cuisine avec ou sans poignées ?

La cuisine sans poignée a beaucoup d’avantages. entre autres, son esthétisme qui permet d’épurer les lignes pour laisser exprimer tout son caractère aux façades et son confort d’utilisation, qui avec l’assistance électrique à l’ouverture permet d’ouvrir les portes facilement, sans les mains et en toute légèreté.
Les cuisines avec poignées quant à elle permettent de donner de la personnalité aux façades, grâce à leurs formes, leurs matières et leurs couleurst. c’est un détail qui peut faire toute la différence en matière de décoration.
Tour d’horizon des atouts de la cuisine avec ou sans poignée !

Les atouts de la cuisine
sans poignée

On craque d’abord pour son esthétisme ! Les cuisines sans poignées laissent exprimer tous leurs caractères aux façades. Les couleurs et les matières sont parfaitement mises en valeur et laissent place à des formes et à des alignements parfaits.
La pureté des lignes, la sobriété et la symétrie qu’offre la finition sans poignée confère immédiatement une note très design et très personnelle à votre cuisine pour un style résolument contemporain.

En plus d’être esthétique, elle est aussi pratique ! Grâce à l’assistance électrique à l’ouverture, si vos mains sont pleines, ouvrez vos portes d’un simple coup de coude ou de genou. L’assistance électrique à l’ouverture s’adapte aux meubles bas comme aux meubles haut. Une légère pression suffit à entraîner l’ouverture assistée des tiroirs ou coulissants. Ils s’ouvrent facilement, sans bruit et en toute légèreté.
Et comme d’habitude, la robustesse de ce système a été testée pour vous garantir de longues années d’utilisation ! Les charnières avec amortisseurs silencieux renforcent le système électrique et sont fixées en usine. Elles sont réglables dans les 3 axes pour un alignement parfait des portes.

Enfin, côté sécurité soyez rassuré ! Peu de risque de se cogner dans une cuisine sans poignée. La cuisine classique est un vrai terrain de jeu pour les enfants. Poignées et boutons sont de réels joujoux pour les petits. Avec la finition sans poignées, plus aucun risque que vos bambins ouvrent les portes ou s’accrochent aux poignées. Vos enfants sont en sécurité et vos produits ménagers sont à l’abri !

La cuisine avec poignée
est-elle dépassée ?

Rassurez-vous ! Les cuisines avec poignées sont toujours d’actualité ! C’est l’autre grande tendance du moment ! Les poignées ont toujours fait le charme des cuisines traditionnelles. Aujourd’hui, plus que jamais, la poignée apporte cette petite touche qui vient ponctuer l’ensemble de votre cuisine, souligner le style, prolonger une option esthétique. Elle peut faire toute la différence en matière de décoration ! En plus, les poignées sont modifiables. Vous pouvez en changer comme bon vous semble, en fonction de l’évolution de vos goûts et de vos inspirations !

De plus, il y a du choix ! Que ce soit en en placement horizontal, vertical ou discrètement intégrées, un éventail de possibilités s’offre à vous pour vous assurer la meilleure association avec le style et les couleurs de vos portes. Les 36 modèles de poignées que Kocher vous propose offrent toutes une finition très soignée en métal brossé ou galvanisé et sont disponibles dans un très grand choix d’entraxe.

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur google

Avec ou sans poignées ?

Parlez-en avec votre conseiller-concepteur Kocher !

Envie de faire le plein d’idées déco ?

Recevez nos dernières actualités et faites le plein
d’idées déco en vous inscrivant à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.