Comment organiser ses espaces de rangements ?

Petite ou grande, dans une cuisine le désordre peut très vite s’accumuler et l’on peut très vite être à court de rangement. Au fil du temps, par manque d’organisation, les objets peuvent vite s’accumuler et cela peut très vite devenir le grand bazar !
Aussi, pour cuisiner de manière fluide, en passant d’un ustensile à l’autre sans le moindre effort, Il faut que votre cuisine s’adapte à vous et pas le contraire.
Pour cela, il faut que votre cuisine soit bien équipée avec des rangements adaptés à l’espace disponible et à vos besoins. Il faut que les espaces de rangement soient organisés de manière intelligente et que chaque chose soit à sa place et à porté de main. En bref, Il faut être bien organiser pour mieux profiter de sa cuisine au quotidien !
Alors où et comment ranger tous ces ustensiles ? Découvrez ici, quelques idées qui allient style et praticité !

Aménagements pour blocs coulissants : Munis de plusieurs séparateurs, ils vous permettront de diviser les espaces dans vos éléments et ainsi y voir plus clair. Vous pourrez organiser au même endroit les ingrédients et ustensiles de cuisine par catégorie et vous serez surpris du temps que vous gagnerez dans votre va-et-vient quotidien.

Range couverts : Celui-ci porte bien son nom mais peut bien entendu comporter tout type d’ustensiles. Ciseaux, éplucheurs, fouets ou spatules y trouvent aisément leur place ! Modulables ou non ils apporteront une belle finition aux intérieurs de vos tiroirs. Esthétique et surtout pratique, vous ne pourrez plus vous en passer !

Meubles d’angles : Il existe différents aménagements pour meuble d’angle plus pratique les uns que les autres. Que ce soit plutôt des corbeilles montées sur un système de rails, des plateaux raccordés à la porte, les fameux plateaux « haricots » à sortie totale ou l’infatigable « tourniquet », vous trouverez à coup sûr la solution qui collera à vos envies et habitudes quotidienne.

Éléments d’organisation en tout genre : Petite ou non, une cuisine paraîtra toujours plus grande si elle est bien rangée. Aussi, n’hésitez pas à user et abuser des aménagements sur mesure pour organiser au mieux votre cuisine.
Que ce soit pour les produits d’entretien, les bouteilles, le pain ou les torchons, les meubles bas sont idéaux. Sans oublier les casseroliers ou les caissons grande capacité pour les robots ou autre électroménager que vous souhaiteriez dissimuler.
Les armoires avec tiroirs intérieurs à sortie autonome ou directement fixés à la porte, vous garantiront une ergonomie maximale et une capacité de rangement optimale pour entreposer les réserves alimentaires (riz, pâtes, boites de conserve, condiments), les objets encombrants ainsi que les packs d’eau. Profitez-en pour y consacrer un espace où ranger l’aspirateur et les produits ménagers. Enfin, les meubles rideaux à poser directement sur le plan de travail augmenteront de manière significative votre espace de rangement et vous permettront d’avoir toujours votre petit électroménager à portée de main.

Rendez votre cuisine plus fonctionnelle en découvrant tous les aménagements et les solutions spécialement adaptés à votre cuisine dans votre magasin Kocher !

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur google

Envie de découvrir plus de solutions de rangement ?

Envie de faire le plein d’idées déco ?

Recevez nos dernières actualités et faites le plein
d’idées déco en vous inscrivant à notre newsletter !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.